MeliMeloSurUnBato

Un peu de tout, un peu de rien

Dimanche 5 septembre 2010 à 15:53


Mon premier meuble en carton.. cela me tentait depuis un petit moment et j'ai finis par me lancer!!!

En effet, les magasins offrent un tas de choix mais il faut souvent y mettre le prix. Alors, qu'avec du carton, de la colle, du kraft et de la peinture, tout semble possible et à bas prix!!!
Pour faire cette petite commode, avec mes petites mains nous avons navigué sur le web à la recherche d'un mode d'emploi!! Et oh miracle, le site de
camillecarton.free.fr est apparu!! Les étapes y sont expliquées clairement, il suffit juste d'essayer..

http://melimelosurunbato.cowblog.fr/images/Meubleencarton/Sanstitre.jpg
Comme indiqué précédemment, c'est "le premier", donc je dois avouer que j'ai rencontré quelques difficultés. Dans un premier temps l'espace.. en effet, la découpe demande de pouvoir se poser, les cartons étant assez grands. J'ai donc monopolisé une partie de la cuisine de mes parents pour débuter!!
Dans un second temps, j'ai dû me battre avec le kraft, les finitions sont donc loin d'être parfaites. Au moins, je sais à quoi m'en tenir pour le prochain!!!
Ce qui est incroyable, c'est la solidité de ce type de meuble, on peut s'assoir dessus, si si je vous jure!!!


http://melimelosurunbato.cowblog.fr/images/Meubleencarton/Photo7.jpg

Pour la déco, après l'avoir enduit, j'ai utilisé de la peinture acrylique dans les tons rouges foncés, et les motifs sont fait avec de la peinture 3D.

Pas si mal non??


Par barbarisme le Dimanche 5 septembre 2010 à 21:01
Je n'ai que deux mots à dire: TROP FUN ! :o
J'adore l'idée !
Par Hello-Goodbye le Lundi 6 septembre 2010 à 12:24
C'est génial, j'adore ! Jamais j'aurai pensé à faire un meuble en carton, c'est fou comme ça rend bien :)
Par MeliMeloSurUnBato le Jeudi 9 septembre 2010 à 18:42
Je ne sais plus trop coment j'ai entendu parler des meubles en carton, mais j'ai trouvé l'idée sympa, et j'ai vu une boutique où une personne en vendait. Il fallait essayer pour se rendre compte du résultat, c'est vraiment solide!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melimelosurunbato.cowblog.fr/trackback/3035694

 

<< DébUt | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | FIn >>

Créer un podcast