MeliMeloSurUnBato

Un peu de tout, un peu de rien

Lundi 21 juin 2010 à 20:47

Ma dernière découverte :  le pastel sec.

Pour moi qui, malgré plusieurs tentatives, n'ait pas réussi à m'entendre avec ces nombreux tubes de peintures pour ajouter de la vie à mes dessins, le pastel sec se révèle être LE SAINT GRAAL!!
Pas besoin d'outils particuliers, un simple frottement de ses doigts contre le papier et la couleur envahit mon espace!! Je revis!!!

Bien sûre, cela implique l'achat d'un peu de matériel, notamment le support, des feuilles de couleur avec un grain particulier pour que le pastel accroche, ainsi qu'un fixateur. Un dessin au pastel perdra de sa couleur avec le temps, il ne peut être fixé complétement. Ici, c'est sur une toile que j'ai choisi de poser mes bâtons de pastel. Ce n'est qu'un début..
 

http://melimelosurunbato.cowblog.fr/images/Pastel/Photo4-copie-1.jpg

Par kernel le Lundi 6 septembre 2010 à 16:19
ce que tu fais est très joli !!
Je suis contente que qqn d'autre utilise le pastel. Tu as raison c'est super agréable et les effets rendent toujours bien !!
Par Vagabond le Mercredi 8 septembre 2010 à 12:59
Wah, c'est vraiment magnifique, j'aime beaucoup ce tableau. Le style et les couleurs, j'adore.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melimelosurunbato.cowblog.fr/trackback/3010868

 

<< DébUt | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | FIn >>

Créer un podcast